panne écran téléphone
C’est sans doute la panne la plus courante et la plus frustrante que vous pouvez avoir sur votre téléphone.
L’écran de votre smartphone est le composant principal, il occupe toute la surface avant, sans lui il est inutilisable. C’est le composant le plus sollicité sur votre téléphone mais également le plus fragile. Composé de verre, il est donc très fragile au moindre mauvais choc ou chute il peut être hors service.
Il existe des moyens pour prévenir de ce problème, un verre trempé et une coque de protection de téléphone permettra de protéger efficacement votre téléphone contre ce style de panne.
Batterie téléphone
S’il y a un composant de votre téléphone qui peut s’user c’est bien la batterie. Il existe des astuces pour économiser sa batterie (plus ou moins efficaces) mais elle reste une pièce d’usure.
En plus de son usure naturelle dû à l’utilisation de votre smartphone, un choc ou des conditions climatiques défavorables (froid/chaud/humidité) peut accélérer ce processus, voir endommagé gravement votre batterie.
Les batteries actuelles (lithium-ion) peuvent avoir un autre problème, un gonflement excessif. Puisque ces batteries lithium-ion reposent sur des réactions chimiques, il est possible que des gaz s’échappent. Ce phénomène fait gonfler la batterie, parfois légèrement, parfois de manière plus importante.
En général, une batterie peut fonctionner pendant 2 ans avant d’apercevoir les premiers problèmes.
Connecteur de charge HS
Un connecteur de charge endommagé peut devenir frustrant au quotidien, vous avez mis en charge votre téléphone la veille avant de vous endormir, et à votre réveil il n’avait pas chargé ? (ça sent le vécu !).
Le connecteur de charge peut être endommagé en tirant le câble trop rapidement ou en le maintenant à un angle gênant, cela n’aide pas si vous avez des enfants qui trébuchent sur les câbles, ou pire si vous connecter/déconnecter l’appareil fréquemment.
L’utilisation quotidienne reste la raison la plus commune pour laquelle les connecteurs de charges s’usent. Les connecteurs de charge peuvent également être endommagés par l’eau, mais ceci est moins courant.
Oxydation composants
Une transition toute trouvée, le fléau de tout appareil électronique c’est bien l’eau ! Une goute dans le système peut provoquer une oxydation de vos composants internes. L’oxydation est un phénomène chimique qui dégrade la conductivité électrique d’un matériau. Vous pouvez mettre votre appareil dans du riz pour ralentir le développement de la corrosion.
Chez REPACKPHONE nous prenons en charge ce type de réparation. On établit un diagnostic et on vous propose un devis, tout ça gratuitement.
N’hésitez pas à nous contacter !